Passionnée par le sport et  le corps humain depuis plus de 20 ans,

j'ai été responsable de salle de sport et coach dans les plus grandes entreprises parisiennes.

Après avoir complété ma formation sportive d'un diplôme d'ostéopathe D.O et exerçant aujourd'hui depuis plus de 7 ans, j'axe aujourd'hui mon travail d'ostéopathe autour de l'étude des différentes couches du corps humain (musculaire, osseuse, viscérale, liquidienne et énergétique) dans la recherche de son meilleur équilibre.

mon travail de coach autour de l'apprentissage du geste juste,  et du respect du corps quelque soit son niveau sportif.

En résumé...

En détails...

 

Je suis titulaire d'une maîtrise STAPS et d'un Brevet d'Etat des Métiers de la Forme

 

Pendant 5 ans​, j'ai travaillé au sein du Club Med Gym Corporate qui développait le sport dans les plus grandes entreprises en région parisienne (Ubisoft, Danone, Canal +...) . J'ai contribué à la création de la salle de SFR  au siège de La Défense.

 

Riche de mes expériences ainsi que de mes formations, je développe ma propre vision du sport, ciblée autour de l'écoute et de l'apprentissage du fonctionnement du corps afin d'en exploiter les points forts et d'en améliorer les points faibles.

En 2008, booster par une sensation d'être limité dans mon approche du corps humain et par une soif de connaissance, je reprends mes études pour une durée de 5 ans en intégrant le campus Ostéopathique ATMAN à Vallauris (06).

Etant fille d'une maman médecin et ostéopathe cette voie professionnelle me tendait les bras bien avant que j'en ai conscience moi -même. Ces années d'études on fait apparaitre chez moi une évidence quand à mon chemin de vie

En 2013, j'ai parfait ma formation en pédiatrie au travers d'une mission humanitaire au Burundi avec Jean Marie Michelin, un grand maitre en ostéopathie pédiatrique et crânienne et bien sûr ma mère Elisabeth Nivelet, reconnue en tant que spécialiste en pédiatrie et gynécologie ostéopathique

En 2015, j'ai complété ma formation par l'approche tissulaire de Serge Ridereau

En 2018, J'ai continué à me former et à me spécialiser en posturologie au centre Posturopole de Marseille

Enfin, suite à une première approche en psychologie transgénérationnelle et décodage biologique à l'école ATMAN,  je suis devenue passionnée et autodidacte.

j'exerce avec passion mes deux métiers qui sont pour moi étroitement liés, travaillant chacun sur le corps et l'esprit à des niveaux différents.

"Si je veux guider une personne vers un but précis, je dois d’abord prendre soin de la chercher là où elle est et partir de là.

C’est tout le secret de l’art d’aider (…)

Pour aider je dois comprendre plus que l’autre mais avant tout comprendre ce qu’il comprend.

Sinon je ne lui serai d’aucune utilité (...)

Toute relation d’aide doit commencer par une attitude d’humilité, comprendre qu’aider n’est pas dominer mais servir, qu’aider n’est pas être le plus fort mais le plus patient, qu’aider nécessite d’accepter et d’endurer, le temps qu’il faudra, d’être dans l’erreur et de ne pas comprendre."

S.Kierkegaard

 

"L'activité physique est essentielle à tous.

Il y a une activité pour chacun, et un rythme pour chacun.

Le tout étant de trouver ce rythme et cette activité afin qu'elle vous soit bénéfique!"

06 93 63 67 60

Saint-leu et périphérie

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now